3 astuces pour gagner de l’argent sans trop se fatiguer

Vous avez des revenus que vous souhaitez fructifier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou dans quoi vous lancer ? Si oui, découvrez ici trois astuces pour investir en toute sécurité votre argent.

Misez sur l'épargne salariale

Le plan d’épargne entreprise (PPE) et le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) sont les meilleurs plans de placement qui permettent d’économiser de l’argent. Ces plans, très avantageux, vous épargnent des frais liés aux impôts sur le revenu. La contrainte est que le déblocage, n’est possible qu’au bout de cinq ans pour le PEE et après votre retraite pour le PERCO. À la fin, vous vous retrouvez avec un bon capital pour vos projets.

Achetez à plusieurs

Par ailleurs, vous rêvez d’une résidence secondaire, mais vous ne pouvez pas l’acheter seul ? Optez alors pour un achat à plusieurs. Vous pouvez faire recourt aux experts pour vous accompagner dans ce processus en toute sécurité. Ils se chargeront à la fin, du partage équitable du bien acquit.

Investissez dans l'or gris

Les résidences séniores est un investissement locatif en meublé qui bénéficie du régime de défiscalisation Censi-Bouvard. Ce dernier permet de réduire les impôts sur le revenu, à hauteur de 11 % du prix de revient de l’acquisition, dans la limite de 300 000 € sur neuf ans. Un autre avantage est que vous pouvez récupérer la TVA, si vous garder le bien pendant vingt ans. De même, les logements pour retraités actifs sont confiés en gestion, via un bail industriel et commercial (BIC) de neuf ans, à un exploitant qui doit vous assurer le paiement de vos loyers. Il vaut mieux les charges avant de vous engager. Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour les chambres médicalisées des Établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EPHAD), qui offrent des intérêts autour de 5,5 % l’an. En revanche, la revente n’est pas intéressante.

Vous savez maintenant que vous n’avez pas besoin d’être un grand financier ou un expert pour investir votre argent sans trop vous fatiguer. Trois astuces en toute sérénité.