3 stratégies pour investir dans l’immobilier

On ne peut pas dire de manière générale qu'il n'y a qu'une seule vraie stratégie qui rapporte le plus dans un investissement immobilier. Tout comme pour les autres formes d'investissement, il n'existe pas de Saint Graal. Une stratégie doit être adaptée à vos besoins et à votre sensibilité personnelle. Vous devez donc vous sentir l'aise avec la stratégie et avoir du plaisir à la mettre en œuvre.

Acheter et conserver

On pourrait presque dire que la stratégie d'achat et de conservation ou buy and Hold est destinée aux paresseux. Comme son nom l'indique, cette stratégie consiste à acheter le bien et à le conserver pour une durée indéterminée. Il est préférable de miser sur des biens immobiliers qui sont déjà entièrement loués. Si vous souhaitez connaître la rentabilité d’un investissement immobilier, le site de Pierrick Metot pourra vous aider. D'autre part, le cash-flow après le service du capital (intérêts + remboursement) doit être directement positif le jour du transfert de propriété. En effet, le buy and hold veut avoir le moins de dépenses possibles avec le bien immobilier. Dans cette stratégie, les rénovations ne sont effectuées que pour mettre le logement en état d'être loué. Il peut s'agir par exemple de petites réparations esthétiques ou d'une nouvelle peinture.

Le Fix and Flip

La deuxième stratégie que nous te présentons s'appelle Fix and Flip. Le contenu de cette stratégie se déduit déjà de son nom. Traduit librement de l'anglais, Fix and Flip ne signifie rien d'autre que l'achat des biens immobiliers dans un état nécessitant des rénovations, de les revaloriser par des mesures de rénovation appropriées et de les revendre ensuite avec un bénéfice après déduction des frais de rénovation.

La stratégie 1/3/10

La stratégie 1/3/10 est une stratégie qui, si elle est utilisée correctement, peut générer des rendements durables élevés. Avec cette stratégie, vous faites du bureau des impôts votre ami, en faisant travailler l'impôt pour vous ici. Nous utilisons donc ici de manière optimale les lois fiscales. La stratégie 1/3/10 en un mot fonctionne comme ceci : achetez un bien immobilier qui rapporte un cash-flow positif dès que possible en l'an 1, ne le décorez qu'avec le strict minimum, en tenant compte de certaines règles, conservez-le pendant 3 ans, augmentez sa valeur grâce à des mesures de mise à niveau et vendez-le hors taxe après 10 ans.