Acheter ou construire une maison ?

Le rêve de posséder une maison est très grand pour beaucoup et certains choisissent de rechercher des maisons existantes tandis que d'autres décident de construire la leur. Comme pour tout le reste, il y a du bon et du mauvais aux deux options. Dans cet article, nous examinerons de plus près les deux options à la fois en termes d'avantages et d'inconvénients de base et en termes de coûts annexes.

Construire neuf : avantages et inconvénients

Lorsque vous construisez une nouvelle construction, vous avez le grand avantage de pouvoir planifier votre maison en toute liberté et de créer ainsi la maison de vos rêves. C'est vraiment seulement l'économie qui peut être limitante. Les autres avantages incluent : une meilleure isolation se traduit par la réduction des coûts d'exploitation. Les coûts de maintenance sont faibles pendant longtemps. Vous aurez la possibilité de construire dans le respect de l'environnement (par exemple maisons passives). Vous découvrirez plus d’informations à ce sujet En cliquant sur ici www.enfi.fr.

Si l'on regarde les inconvénients, les coûts sont centraux. À savoir, c'est bien plus que la maison elle-même qui doit être financée. Le terrain peut coûter cher et les frais annexes s'élèvent souvent à des dizaines de milliers d’euros ou plus. Les autres inconvénients sont : les nouvelles parcelles sont généralement moins centrales, le jardinage doit être fait et stresse de vivre sur un "chantier".

Acheter une maison existante : avantages et inconvénients

Lorsque vous achetez une maison existante, vous savez ce que vous obtenez pour votre argent et vous avez également le total prêt pour vous. C'est probablement le plus grand avantage d'acheter une maison existante. Cependant, il en existe d'autres, à savoir : prix ​​globalement inférieurs (selon l'emplacement), jardin cultivé et abords aménagés, école, crèche, commerces et autres services à proximité (s'il s'agit d'un quartier résidentiel).

Le plus grand inconvénient pour beaucoup est qu'il est difficile d'apporter des modifications globales à une maison existante. Cela peut avoir à voir avec tout, du plan d'étage au manque de chauffage par le sol. Les autres inconvénients sont : coûts d'entretien dus à l'usure et à l'âge. Les factures d'électricité plus élevées en raison d'une mauvaise isolation. Des investissements plus importants dans les appareils électroménagers, les cuisines, etc. peuvent être nécessaires. Les investissements dans, par exemple, un nouveau toit ou de nouvelles fenêtres sont coûteux.