Cryptomonnaie : excellent guide avant investir d’acheter la cryptomonnaie

Fin 2017, la crypto-monnaie est devenue mondialement connue pour la première fois. Ici, des devises comme Ethereum et Bitcoin ont augmenté de manière assez explosive, ce qui a entraîné une couverture médiatique massive. L'intérêt continue de croître et, par conséquent, dans cet article, nous souhaitons vous expliquer comment commencer à investir dans la cryptomonnaie.

Qu'est-ce que la cryptomonnaie exactement ?

Il s’agit une monnaie numérique basée sur une technologie appelée Blockchain. Vous échangez des devises traditionnelles comme l’euro ou l'USD pour acheter ces pièces ou devises à partir d'un type spécifique de cryptomonnaie. Il existe de nombreuses devises différentes, tandis que certaines des plus connues sont le Bitcoin, le Litecoin et le Ripple que vous essayez ici sur la blockchain. Vous n'avez probablement été le premier à parler de ce type de devise que récemment, mais cela fait en fait plus de 10 ans maintenant. Le concepteur du Bitcoin a été le pionnier du genre lors de sa création en 2009.

Comment ça marche ?

La crypto-monnaie change de mains entre différentes personnes sans intermédiaire. Il est décentralisé, ce qui signifie que vous n'êtes pas dépendant d'une banque ou d'un État. Dans le même temps, personne ne fixe les lignes directrices pour le trading de ce type de devise.

Comment se déroule l’investissement ?

L'investissement dans la crypto-monnaie n'est pas réglementé dans certains pays de l'UE. Lorsque vous négociez des cryptomonnaies, vous n'avez aucune garantie d'investisseur de l'UE. L'investissement est à vos risques et périls. Le point convergent entre toutes ces monnaies est qu'elles sont basées sur la technologie Blockchain qui conserve la trace de toutes les transactions qui ont eu lieu avec une cryptomonnaie donnée. Il existe différentes méthodes de fonctionnement de cette technologie, car cela dépend de la devise en question.

Vous échangez donc la devise comme vous le feriez avec n'importe quelle autre devise normale. Cependant, la plupart des gens le voient comme un investissement, car il est encore limité, où vous avez la possibilité de payer avec par exemple Bitcoin. Les gens investissent donc dans ces types car ils s'attendent à ce qu'à l'avenir, on puisse utiliser la cryptomonnaie comme moyen de paiement. Cependant, vous pouvez utiliser, entre autres, utiliser la cryptographie pour acheter des NFT.