Les avantages en financement d’un compte épargne et fonds de placement en troisième pilier

Plusieurs personnes se trouvent dans l’embarras de choix entre un compte épargne et des fonds de placement en troisième pilier. Le plus important est de comprendre l’importance d’un compte épargne et des fonds de placement. Quels sont leurs avantages ? Pourquoi y investir ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet. 

Les atouts avec un compte épargne 

Tout d’abord, un compte épargne est un compte ouvert auprès d’une banque pour vos économies. Il vous permet d'économiser votre argent. Il était convenu qu’au moment de retirer votre argent, vous allez pouvoir obtenir des bénéfices supplémentaires. Mais, depuis un moment, le pourcentage de revenus supplémentaires avec un compte épargne est totalement à zéro pour cent. C’est d’ailleurs une raison qui pousse beaucoup de personnes à se poser la question de savoir si cela convient en troisième pilier. Cependant, il est important de retenir qu’un compte épargne dispose de nombreux avantages. Visitez ce site pour obtenir plus d'informations.

Un compte épargne garantit la sécurité. Vos fonds déposés dans un compte épargne ne courent aucun danger. La banque assure la sécurité de vos fonds. Ils ne vont pas baisser. C’est l’un des avantages avec le compte épargne. La sécurité qu’il garantit pour ses investisseurs. Même si la rémunération est faible, le plus important pour tout investisseur est la sécurité et le fait de ne pas perdre son capital. Cet aspect est bon à prendre en compte en troisième pilier. 

Les mérites des fonds de placement 

Le nombre de personnes qui optent pour les fonds de placement ne cesse d’augmenter chaque jour. Les fonds de placement sont proposés par certaines banques, assurances, ou prestataire dans le but de vous conduire à investir dans un bien. Ce moyen d’investir est idéal pour le troisième pilier. Il est important, car le retour sur investissement est juste énorme. Votre capital de départ va vous faire plusieurs fonds. C’est-à-dire que vous serez bien rémunérés. 

Cependant, les fonds de placement ne sont pas assez sécurisés comme un compte épargne. C’est un marché qui vous permet d’investir dans des biens. Ces biens peuvent fluctuer à tout moment. Si le bien baisse votre rémunération également, va baisser. Il faut donc savoir comment s’y prendre. Mais, il est conseillé, car les risques ne sont pas énormes et le retour sur investissement est bon.