Les différents types de crypto monnaies

Les cryptomonnaies sont très tendance de nos jours. Au début, il était juste question de quelques types de crypto-monnaies. Mais aujourd'hui le marché des cryptomonnaies a connu une croissance exceptionnelle. Quels sont alors les différents types de crypto-monnaies qui existent ? 

Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie ? 

Une crypto-monnaie est une monnaie électronique. Elle n'a aucune existence physique comme c'est le cas des billets de banque. Elle est numérique et 100% virtuelle. Faites un tour sur https://coursdulingotdor.net/ pour en savoir plus sur les crypto-monnaies. 

Comme tout autre monnaie, les crypto-monnaies permettent de faire de nombreuses transactions financières. Elles sont utilisées pour effectuer des virements, des achats ou du stockage de valeurs. Cependant à la différence des monnaies physiques, les transactions effectuées par les cryptomonnaies sont protégées et l'identité des utilisateurs n'est pas révélée. 

Les trois principaux types de crypto monnaies 

Il existe trois grands types de crypto-monnaies à savoir le Bitcoin, les altcoins et les jetons ou tokens. Le Bitcoin est la cryptomonnaie originelle. Elle fut la toute première monnaie électronique qui a été créée par Satoshi Nakamoto. Au début, cette monnaie ne valait pas grand-chose mais plusieurs années plus tard, cette crypto monnaie a pris de la valeur. C'est donc sans surprise que cette crypto monnaie occupe la première place du marché en termes de popularité et de capitalisation boursière. 

À la suite du Bitcoin, les altcoins ont été créés. Il existe aujourd'hui plus d'un millier de altcoins. Cependant la majorité des altcoins se sont inspirés du fonctionnement du Bitcoin. Toutefois il y en a qui sont très différents du Bitcoin. Les altcoins les plus connus sont : le NEO, le Litecoin, le Cardano, l'Ethereum, etc. 

Parmi les trois grands types de crypto monnaies nous avons également les jetons ou tokens. Ces crypto-monnaies sont très différentes des autres. Contrairement au Bitcoin et aux altcoins, les tokens ne disposent pas de blockchain. Ils sont généralement utilisés sur des applications spécialisées. Comme exemple de tokens, nous avons le Civic (CVC), BitDegree (BDG), WePower (WPR) et beaucoup d'autres.