Tout ce qu’il faut savoir sur le paillasson personnalisé

Les paillassons personnalisés sont des articles prépondérants à la maison comme au bureau. Souvent, ils sont sous-estimés, mais leur utilité est indéniable. Comment ne pas penser à leur utilité en hiver, en entrant dans la maison. Beaucoup de personnes se demandent ce qu’est un paillasson personnalisé. Eh bien, continuez la lecture de cet article pour tout savoir sur cet objet.

Qu’est-ce qu'un paillasson personnalisé?

Un paillasson est un tapis de sol utilisé après la porte d'accès et qui sert à retenir la poussière des chaussures. Ils réduisent les temps et les coûts de nettoyage dont leur impression garantit une entrée propre et élégante. Les paillassons personnalisés se distinguent des tapis de nettoyage par leur épaisseur réduite, leur tissu doux et leur bordure périphérique qui agit à la fois comme anti-trébuchement, pour maintenir le tapis fermement appuyé au sol.

Les matériaux pour le tissu

Quand il y a du nettoyage, les produits des supermarchés que les gens retrouvent sont fabriqués avec un tissu en polypropylène et un support en pvc, tandis que les nettoyeurs professionnels ont un tissu en polyamide avec un support en caoutchouc nitrile. Les avantages du polypropylène sont le prix et la résistance de la fibre. Cependant, il n'a pas un pouvoir absorbant élevé et n'est pas imprimable, ce sont ceux du polyamide. Si vous avez besoin d'un paillasson personnalisé de passage pour la maison, celui en polypropylène est une bonne solution.

L’entretien des paillassons personnalisés

Les paillassons personnalisés sont les types de tapis d'entrée les plus faciles à nettoyer. En effet, il sera donc possible de les laver en machine à domicile jusqu'au format 86 × 116 cm, et pour les plus grandes dimensions dans les laveries industrielles. Alors, utilisez toujours des détergents naturels et non d'eau de Javel pour éviter d'endommager l'impression. Pour les tapis dont les dimensions sont supérieures à 180 × 290 cm, il est recommandé de les laver avec un nettoyeur haute pression.